Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Réunion du Comité technique en octobre 2009
>

Réunion du Comité technique en octobre 2009

Page publiée le 17 novembre 2009, mise à jour le 5 décembre 2009

Le Comité technique IFADEM s’est tenu les 26 et 27 octobre 2009 à Paris.

Ouvert par Mme Adiza Hima, Secrétaire générale de la CONFEMEN, et par M. Clément Duhaime, Administrateur de l’OIF, il réunissait, pour la seconde fois cette année, les présidents des Comités nationaux du Bénin (M. Thomas Simbossa), du Burundi (Mme Victoire Nahimana) et d’Haïti (M. Jacques-Yvon Pierre).

Les coordonnateurs IFADEM, dans les quatre pays de l’Initiative, les référents scientifiques et les experts techniques internationaux participent également à la réunion qui se déroule dans les locaux de l’OIF à Paris et en visio-conférence avec le siège de l’AUF à Montréal.

Cette rencontre est l’occasion de faire un point sur l’avancement de l’Initiative dans les pays et de réfléchir d’une part à l’évaluation de l’expérimentation, puisqu’elle aura lieu au premier semestre 2010, et d’autre part à l’avenir d’IFADEM et aux conditions d’extension de l’initiative.

À la suite de ce Comité sont organisées les réunions du Groupe des représentants pays, le 3 novembre, et du Comité de pilotage, le 8 décembre.


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé