Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Distribution de 33 000 dictionnaires au Bénin
>

Distribution de 33 000 dictionnaires au Bénin

Page publiée le 22 janvier 2010, mise à jour le 8 mars 2010

L’opération Un dictionnaire par enseignant-e ! a été annoncée officiellement le 15 septembre 2009 par le Président de la Répubique du Bénin, Thomas Yayi Boni, et par Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, lors de l’inauguration de l’Espace IFADEM d’Abomey. Elle prévoit la distribution d’un Dictionnaire universel à chaque instituteur sur l’ensemble du territoire.

Les 30 000 Dictionnaires universels prévus sont complétés par 3 000 dictionnaires supplémentaires pour faire face à l’augmentation du nombre d’enseignant-e-s. Ils seront distribués, d’ici la fin de l’année scolaire, dans l’ensemble des 12 départements du Bénin.

Le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, M. Félicien Zacharie, lancera l’opération le 15 mars à Tchaourou, en prélude aux manifestations organisées pour le 40ème anniversaire de la Francophonie.

Offerts à la Francophonie par la fondation Jean-Luc Lagardère, ces Dictionnaires universels sont destinés à l’ensemble des instituteurs du Bénin et aux six écoles nationales d’instituteurs dans lesquelles se forment les futurs maîtres.

Le Dictionnaire universel, édité par Hachette, l’Agence universitaire de la Francophonie, et l’Organisation internationale de la Francophonie, est conçu prioritairement pour l’Afrique. Il tient compte des réalités du continent africain, aussi bien de sa culture, que de ses besoins langagiers ou de ses préoccupations techniques et scientifiques.

Voir aussi dans les actualités :

"Opération un dictionnaire par enseignant-e du primaire"


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé