Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Évaluation externe d’IFADEM : mission au Burundi
>

Évaluation externe d’IFADEM : mission au Burundi

Page publiée le 3 mars 2010, mise à jour le 21 mars 2010

Du 1er au 7 mars, les évaluateurs de la société Atema-conseil mandatés par l’OIF, et ceux du Conseil scientifique de l’AUF, sont au Burundi pour une mission conjointe d’évaluation externe de l’initiative.

L’évaluation de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres a été lancée le 11 janvier 2010.

Après deux mois d’études documentaires et d’entretiens avec les membres de l’équipe internationale, les évaluateurs d’IFADEM entament une phase d’études de cas pays  : ils prévoient deux missions, au Bénin (à partir du 22 mars) et actuellement au Burundi, où le déploiement est le plus avancé.

Mission au Burundi

Du 1er au 7 mars 2010, ils rencontrent l’ensemble des acteurs impliqués dans l’Initiative au Burundi, du cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire aux instituteurs en formation, en passant par le Comité national, les équipes de rédacteurs, animateurs et tuteurs, ainsi que les personnels du CNF de Bujumbura qui coordonnent le dispositif de formation.

Deux journées sont consacrées à la région de Kayanza : séances de travail à l’espace IFADEM, réunions avec les autorités éducatives de la province, visites de classes, etc.

Cette mission est menée alors que les enseignant-e-s de cinquième année, de Bujumbura et Kayanza, arrivent au bout de leur neuf mois de formation : les épreuves théorique et pratique prévues en fin de parcours se sont déroulées du 13 au 25 février.

Voir aussi dans les actualités :

Lancement de l’évaluation externe d’IFADEM


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé