Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Évaluation externe d’IFADEM : mission au Bénin du 22 au 27 mars
>

Évaluation externe d’IFADEM : mission au Bénin du 22 au 27 mars

Page publiée le 22 mars 2010

L’évaluation externe de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres est en cours depuis le 11 janvier 2010.

Les évaluateurs de la société Atema-conseil mandatés par l’OIF, et ceux du Conseil scientifique de l’AUF, sont en mission au Bénin du 22 mars au 27 mars 2010.

Ils se sont déjà rendus au Burundi au début du mois, et compléteront leurs études de cas pays par un entretien en visioconférence avec les acteurs d’IFADEM à Madagascar.

Les résultats des deux évaluations seront rendus le 10 juin, lors du Comité technique, puis présentés en octobre au XIIIème Sommet de la Francophonie à Montreux.

Mission au Bénin

Cette semaine, les évaluateurs rencontrent les partenaires impliqués dans l’Initiative au Bénin : ils sont reçus par les responsables du ministère des Enseignements maternels et primaires, par la commission nationale permanente de la Francophonie (OIF) et au Campus numérique francophone de Cotonou (AUF). Des entretiens sont organisés avec les différents acteurs de la formation, rédacteurs, animateurs, tuteurs.

Deux journées sont consacrées à la région d’Abomey : visite de l’École normale d’instituteurs (ENI) et séances de travail à l’espace IFADEM, réunions avec les autorités éducatives de la circonscription, observations en classes, etc.

Cette mission est menée alors que les 557 enseignant-e-s concerné-e-s terminent leur parcours de formation : le troisième regroupement aura lieu du 31 mars au 14 avril 2010.

Voir aussi dans les actualités :

Lancement de l’évaluation externe d’IFADEM
Évaluation externe d’IFADEM : mission au Burundi


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé