Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Les tuteurs béninois reçoivent des ordinateurs portables
>

Les tuteurs béninois reçoivent des ordinateurs portables

Page publiée le 18 mai 2010, mise à jour le 22 mai 2010

Le 12 mai 2010, les tuteurs béninois, qui avaient pour mission d’accompagner les enseignant-e-s en formation IFADEM, reçoivent un ordinateur portable.

19 tuteurs, par ailleurs conseillers pédagogiques ou directeurs d’écoles dans les départements du Zou et des Collines, étaient chargés d’encadrer chacun un groupe d’environ 30 enseignant-e-s. Ils ont, pour la majorité d’entre eux, découvert l’outil informatique lors d’un atelier d’initiation à l’informatique et à l’Internet inclus dans les formations dispensées aux acteurs d’IFADEM. 

En janvier 2010 ils demandent officiellement au Comité national de bien vouloir accepter "la reconversion de leurs indemnités mensuelles en un ordinateur portable afin de mieux jouer leur rôle de tuteur".

M. Ezin, représentant du Cabinet du Ministre des Enseignements maternel et primaire, M. Djihouessi, coordonnateur des rédacteurs de contenus et M. Tchougbé responsable du Campus numérique de Cotonou ont réuni l’ensemble des tuteurs à l’Espace IFADEM d’Abomey le mercredi 12 mai 2010 pour leur remettre leurs ordinateurs portables.

JPG - 71.6 ko
Les tuteurs et M. Ezin, M. Djihouessi et M.Tchougbé

Voir aussi …


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé