Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Dernière ligne droite pour les instituteurs béninois
>

Dernière ligne droite pour les instituteurs béninois

Page publiée le 21 avril 2010

Les enseignant-e-s béninois-e-s, qui sont en formation depuis le 31 août 2009, arrivent au bout de leur parcours IFADEM. 

JPG - 49.9 ko

Ils étaient convoqués pour le dernier regroupement à Abomey du 31 mars au 11 avril. 544 s’y sont présentés, soit 98% du nombre initial d’enseignant-e-s en formation IFADEM.

Avec les rédacteurs et animateurs, ils ont pu revenir sur leurs apprentissages des six livrets de formation, se préparer à l’évaluation qui les attend et suivre le dernier volet de l’initiation à l’informatique et à Internet : s’informer, se documenter et communiquer via Internet.

JPG - 28.6 ko

Le comité national IFADEM au Bénin et le secrétariat exécutif ont profité de l’occasion pour leur soumettre une enquête, anonyme et facultative, qui permettra d’évaluer l’efficacité de la formation, des contenus et de l’accompagnement pédagogique.

Les enseignant-e-s ont également pris quelques instants pour honorer la mémoire de M. Gaston Hodonou, rédacteur de contenus pour IFADEM, récemment décédé dans un accident de voiture.

Évaluation

Le 8 mai 2010 les enseignant-e-s seront à nouveau réuni-e-s à l’ENI d’Abomey pour une épreuve théorique. Ils recevront par la suite la visite d’un inspecteur dans leurs classes pour le volet pratique de leur évaluation.

Ceux qui auront réussi leur évaluation obtiendront des points supplémentaires à leurs notes pour l’examen du Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) et se verront remettre une attestation de réussite IFADEM lors de cérémonies qui devraient être organisées au début du mois de juillet.


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé