Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Les instituteurs béninois commencent leur évaluation
>

Les instituteurs béninois commencent leur évaluation

Page publiée le 10 mai 2010, mise à jour le 7 juin 2010

JPG - 42.9 ko

Le samedi 8 mai 2010 à Abomey les enseignant-e-s en formation au Bénin ont commencé leur évaluation.

Lancée le 31 août 2009, la formation IFADEM au Bénin arrive en effet à son terme. Les enseignant-e-s passent deux épreuves : la première, théorique, évalue leur compréhension des contenus de formation ; la seconde consiste en une observation de leurs pratiques de classe.

L’épreuve théorique, organisée à l’école primaire publique de Djègbé Centre (Abomey) le 8 mai a réuni 533 enseignant-e-s, soit 96% de l’effectif initial.
Le Ministre des Enseignements maternel et primaire, M. Félicien Zacharie, qui accompagnait l’équipe de la Direction des Examens et Concours venue superviser l’épreuve, a procédé au lancement de cette évaluation IFADEM au Bénin.

JPG - 35.3 ko
De la droite vers la gauche : M. Cosme Behanzin (directeur de l’ENI), M. Jules Agani (représentant de l’OIF), M. Zacharie (ministre des Enseignements maternel et primaire), M. Simbossa (président du CN)

La deuxième quinzaine du mois de mai sera consacrée aux inspections en classe dont se chargeront les chefs des circonscriptions scolaires.

Les enseignant-e-s qui réussiront leur évaluation obtiendront une bonification de leurs notes aux épreuves du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP).

Début juillet, le Ministère, l’AUF et l’OIF, organiseront des cérémonies pour leur remettre leurs attestations de réussite à la formation IFADEM. 


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé