Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Premier atelier des rédacteurs de contenus à Madagascar
>

Premier atelier des rédacteurs de contenus à Madagascar

Page publiée le 1er juin 2010, mise à jour le 14 juin 2010

Le premier atelier des rédacteurs IFADEM à Madagascar se tient au Bureau Océan Indien de l’Agence universitaire de la Francophonie, à d’Antananarivo du 1er au 5 juin 2010.

Cette formation est animée par Mme Sophie Babaut, experte linguiste pour IFADEM à Madagascar, que sont venues appuyer Mme Margaret Bento et Mme Valérie Spaëth respectivement expertes pour l’Initiative au Burundi et au Bénin.

Le groupe des rédactrices de contenus malgaches, exclusivement composé de femmes, est coordonné par Mme Lolona RAKOTOVAO.

Le Président du Comité national, M. Paulson R. S. Ravomampiandra, le directeur du Bureau Océan indien de l’AUF, M. Auguste Moussirou-Mouyama, le coordonnateur IFADEM pour le MEN, M. François Maka et le coordonnateur IFADEM pour l’OIF et l’AUF, M. Marius Andriamparany étaient présents lors de l’ouverture de la formation.

Avec l’appui des expertes, les rédactrices de contenus doivent élaborer un programme de formation pour les enseignant-e-s de CE2, des régions d’Ambositra, Antsohihy et Taolagnaro (Fort-Dauphin), qui suivront la formation IFADEM en 2011.

JPG - 38.7 ko
JPG - 38.3 ko

Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé