Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Cérémonies au Bénin pour la remise des certificats aux instituteurs
>

Cérémonies au Bénin pour la remise des certificats aux instituteurs

Page publiée le 30 juin 2010, mise à jour le 2 juillet 2010

Les 5 et 6 juillet 2010, à Cotonou et Abomey, des cérémonies marqueront la fin de la phase expérimentale d’IFADEM au Bénin.

Au bénin, 527 enseignant-e-s, soit 95% de l’effectif de départ, ont passé avec succès les épreuves théorique et pratique prévues à l’issue de leur parcours de formation IFADEM.

Le 6 juillet 2010 à l’École nationale d’instituteurs d’Abomey M. Félicien Zacharie, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, M. Soungalo Ouedraogo, Directeur de l’Enseignement et de la Formation à l’OIF et M. Abderrahmane Lellou, vice-recteur de l’AUF remettront leurs attestations de réussite à un panel d’enseignant-e-s.

La veille, à Cotonou, le Ministère des Enseignements maternel et primaire, la délégation francophone et les acteurs d’IFADEM-Bénin (le Comité national, les rédacteurs de contenus, etc.) présenteront aux journalistes le bilan de l’expérimentation, les résultats des évaluations externes de l’Initiative et les perspectives de déploiement sur tout le territoire.

La conférence de presse aura lieu le 5 juillet 2010 à 10h30 au Ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur (Cotonou).


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé