Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > IFADEM RDC : les concepteurs de contenus reçoivent des ordinateurs (...)
>

IFADEM RDC : les concepteurs de contenus reçoivent des ordinateurs portables

Page publiée le 6 janvier 2012, mise à jour le 7 janvier 2012

Les concepteurs de contenus IFADEM à Kinshasa et Lubumbashi en République Démocratique du Congo ont reçu en ce début d’année 2012 chacun un ordinateur portable.

JPG - 36.1 ko

À Kinshasa, M. Dieudonné Lufunisabu, Secrétaire Général à l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) a accueilli au Ministère M. Didier Mwewa, Délégué général à la Francophonie, M. Jean-René Galekwa, représentant de l’AUF, M. Jovin Mukadi, Secrétaire exécutif national de d’IFADEM-RDC et Mme Anne-Marie Nzumba, Directrice aux programmes et matériels didactiques de l’EPSP, pour remettre aux concepteurs de contenus un kit composé d’un ordinateur portable, un clavier, une souris et un câble de sécurité.

Monsieur le Secrétaire général à l’EPSP, tout en remerciant les partenaires impliqués dans le projet, a dit son souhait de voir les concepteurs faire un bon usage de ces outils mis à leur disposition.

M. Jean René Galekwa a, lui, rappelé qu’« en prenant appui sur les nouvelles technologies pour opérer le renforcement des capacités des maîtres le Ministère de l’EPSP et l’IFADEM ont fait le choix de la modernité ».

Voir aussi

Le 7 juillet 2011 : signature de la convention IFADEM en RDC en présence de SE Abdou Diouf


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé