Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > 48e session de la Conférence internationale de l’éducation
>

48e session de la Conférence internationale de l’éducation

Page publiée le 14 novembre 2008, mise à jour le 21 mai 2009

La 48e session de la Conférence internationale de l’éducation, organisée par le Bureau international de l’éducation (BIE) de l’UNESCO, se tiendra du 25 au 28 novembre 2008 à Genève (Suisse) sur le thème L’éducation pour l’inclusion : la voie de l’avenir.

Le Secrétariat exécutif IFADEM participera aux travaux de la Conférence les 25 et 26 novembre 2008.

Neuf ateliers et quatre conférences préparatoires ont été organisés dans le monde entier, réunissant plus de 900 participants provenant de 128 pays. Chaque pays présente avant chaque conférence un rapport national sur le développement de l’éducation et les ministres en charge de l’éducation sont invités à envoyer un « message » sur le thème à débattre. Concernant les pays impliqués dans la phase d’expérimentation d’IFADEM les rapports du Burundi et de Madagascar sont déjà disponibles, et tous les ministres ont envoyé un message :

La Conférence internationale de l’éducation représente l’un des principaux forums au niveau mondial pour la promotion du dialogue sur les politiques éducatives entre les ministres de l’éducation et d’autres partenaires (les chercheurs, les praticiens, les représentants des organisations intergouvernementales et de la société civile). En parallèle aux réunions plénières ont lieu des tables rondes, des séminaires et des expositions, et la Médaille Comenius est remise aux personnalités ou établissements exceptionnels dans le domaine de la recherche et de l’innovation éducative.


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé