Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Réunion du Comité technique IFADEM, 2-3 février 2009
>

Réunion du Comité technique IFADEM, 2-3 février 2009

Page publiée le 6 mars 2009, mise à jour le 8 mars 2010

Le Comité technique IFADEM s’est réunit les 2 et 3 février 2009 à Paris, dans les locaux de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). La session était co-présidée par le Recteur de l’AUF, M. Bernard Cerquiglini, et par le Directeur de l’éducation et de la formation à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), M. Soungalo Ouedraogo.

Pour la première fois les quatre Présidents des Comités nationaux IFADEM (Mme Victoire Nahimana pour le Burundi, MM. Thomas Simbossa pour le Bénin, Jacques-Yvon Pierre pour Haïti et François Maka, coordonnateur pour Madagascar) étaient réunis. Les responsables des Campus numériques de l’AUF dans les quatre pays concernés par l’initiative, les référents scientifiques et les experts techniques internationaux participaient également à la réunion.

JPG - 37.1 ko
Réunion du comité technique IFADEM
AUF, Paris, 2-3 février 2009

La réunion et les sessions de travail qui ont suivi ont notamment permis de partager l’ensemble des informations sur le déroulement d’IFADEM dans les quatre pays, d’établir un calendrier prévisionnel des différentes tâches à accomplir avant le lancement du dispositif, de travailler sur chaque budget national et sur l’organisation des regroupements d’instituteurs.

Un point particulier a été réalisé sur la production des contenus pédagogiques en cours et sur la présentation de l’initiation à l’informatique et à Internet qui sera proposée aux enseignant-e-s.


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé