Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Ateliers « 3i » à l’espace IFADEM de Kayanza, avril-mai 2009
>

Ateliers « 3i » à l’espace IFADEM de Kayanza, avril-mai 2009

Page publiée le 10 mai 2009, mise à jour le 24 mai 2009

Les tuteurs de la province de Kayanza ont suivi du 28 au 30 avril 2009 à l’espace IFADEM de Kayanza une initiation à l’informatique et à Internet (atelier « 3i »). Ce même atelier sera dispensé en mai aux enseignants du lycée de Kayanza.
JPG - 43.2 ko
Atelier 3i des tuteurs de Kayanza
28-30 avril 2009

Ces formations ont lieu à l’espace IFADEM de Kayanza sont assurées par M. Gédéon Ndereyimana, responsable technique de l’espace IFADEM.

La première, organisée du 28 au 30 avril, était destinée à donner aux dix tuteurs chargés d’encadrer la formation IFADEM des instituteurs de la province de Kayanza les connaissances de base nécessaires à la maîtrise des techniques d’information et de communication dans l’enseignement.

Une session similaire sera organisée du 11 au 13 mai au CNF de Bujumbura pour les tuteurs de la province de Bujumbura et pour l’ensemble des animateurs.

Le programme est celui de l’atelier « 3i » conçu pour les instituteurs inscrits à la formation IFADEM. Mais alors que, pour les instituteurs, les trois unités de formation sont réparties durant les trois regroupements du parcours de formation IFADEM, les tuteurs et les animateurs suivent une seule session de trois jours.

JPG - 31.4 ko
Atelier 3i des enseignants de Kayanza
Mai 2009

À la demande de la direction du lycée de Kayanza — l’établissement où est installé l’espace IFADEM —, relayée par le comité national, cette même formation est proposée depuis le lundi 4 mai aux 46 enseignants du lycée.

Elle est dispensée tous les après-midis, une fois les cours au lycée terminés, de 15 h 00 à 17 h 30. Les enseignants, organisés en trois groupes successifs, pourront ainsi suivre en deux semaines la totalité de l’atelier.


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé