Organisation Internationale de la Francophonie Agence universitaire de la Francophonie
Accueil > Actualités > Présentation d’IFADEM à la conférence eLearning Africa, 29 mai (...)
>

Présentation d’IFADEM à la conférence eLearning Africa, 29 mai 2009

Page publiée le 3 juin 2009

eLearning Africa est une conférence internationale qui réunit chaque année depuis 2006 les acteurs des TIC et de l’éducation en Afrique. La 4e édition s’est tenue à Dakar du 27 au 29 mai 2009 sur le thème « Apprendre, échanger, mettre en réseau ».

IFADEM a été présentée le 29 mai dans la session « TICE et Francophonie, deux décennies d’investissement en Afrique » par Mme Victoire Nahimana, présidente du comité national IFADEM au Burundi, et par M. Jean-René Bourrel, membre du secrétariat exécutif IFADEM, coordonnateur de l’initiative pour l’OIF.

JPG - 33.2 ko
Tribune de la session « TICE et Francophonie » de eLearning Africa 2009
Au centre Mme Nahimana, à sa gauche M. Bourrel

M. François Maka, coordonnateur IFADEM à Madagascar, ainsi que deux membres du comité national IFADEM au Bénin, M. Thomas Simbossa, président du comité, et M. Nestor Erzin, correspondant de la CONFEMEN au Bénin, étaient également présents et ont pu assister aux deux jours de débats et conférences.

Les personnes impliquées dans IFADEM qui s’étaient déplacées pour la conférence se sont réunies le 30 mai au campus numérique francophone de Dakar. La séance de travail a permis de faire la synthèse de l’état d’avancement d’IFADEM dans les trois pays africains ciblés par la phase d’expérimentation et de travailler en groupe sur les conditions de l’évaluation des instituteurs du Burundi à l’issue de la formation IFADEM.


Haut de page   |   Plan du site   |   Aide à la navigation   |   Contacts   |   Mentions légales   |   Accès réservé